Naturellement Nanterre est la section locale du
Mouvement National de Lutte pour l'Environnement.
Le congrès constitutif du MNLE s’est tenu à Nanterre les 28 et 29 novembre 1981.
Le MNLE s’inscrit dans une perspective progressiste. Il agit pour que le formidable essor des sciences, loin de menacer, serve l’environnement.
Le MNLE publie la revue Naturellement (trimestrielle) et la Feuille d’Info (mensuelle).
Naturellement Nanterre est un comité local créé en mars 1994, à l’initiative de Robert BOUVET, notre président d’honneur.
A Nanterre, les problèmes sont nombreux : autoroutes, emprise de la Défense, zones industrielles à risque Seveso, menace de densification urbaine excessive. Nous devons mener une action en faveur de la défense des sites remarquables, des bords de Seine, de la qualité de l’eau, des transports en commun et notamment du tramway, du développement du réseau vert, de la collecte sélective des déchets.
Naturellement Nanterre offre un lieu de convergence pour élaborer des propositions et des actions pour un environnement de qualité pour tous.
Naturellement Nanterre participe à la commission extra-municipale de l’environnement, à la commission extra-municipale de l’aménagement, ainsi qu’aux commissions locales d’information sur les établissements à risques majeurs.
Naturellement Nanterre est représentée au Conseil d’Administration du MNLE national et, bien entendu aussi, à son Comité Régional Ile de France. Les ressources de l’Association proviennent des cotisations et de subventions. Nous n’avons aucun sponsor, les animateurs sont entièrement bénévoles. |